1.- La rencontre

Vidéo

Résumé

Olivier Atton et sa mère déménagèrent pour s'installer à Fujisawa, ville connue pour le mont Fuji et réputée pour leurs clubs de footballeurs juniors, plus particulièrement le club de San Francis, qui possède parmi ses nombreux joueurs de qualité un très grand gardien de but : Thomas Price. Dans son ancienne école, il n'y avait pas d'équipe de football. Toujours avec son ballon, Olivier était considéré comme un peu "fou" par ses camarades.

Alors qu'Olivier et sa mère s'éloignèrent dans le camion, une jeune fille nommée Tipi arriva en courant pour leur dire au revoir (ndlr : elle interviendra bien plus tard dans la série).

Olivier rêvait de faire partie de cette équipe qui n'avait aucun secret pour lui. Il fit la connaissance d'Arthur, après l'avoir fait chuter de son vélo, puis de Patty, deux jeunes de son âge qui seront rapidement émerveillés face aux prouesses d'Olivier. Lorsque celui-ci déclina son identité aux autres jeunes, un personnage couché dans l'herbe entendit le nom du jeune prodige (ndlr : il s'agit de Robert Sedigno). Olivier devait faire la rentrée scolaire en classe de CM2 à la Saint Francis ... mais les autres jeunes qu'il venait de rencontrer faisaient partis de l'école rivale, la New Pie. Ils ne pourraient par conséquent jamais être amis.

Le problème à Fujisawa était qu'il n'y avait qu'un stade pour toutes les équipes. Le sport étant très important dans cette ville, les tensions étaient régulières entre chaque formation. Lors de la dernière rencontre, la San Francis avait battu la New Pie sur le score sans appel de 10 à 0 (ndlr : voir épisode 3). C'est donc à eux que revenait le droit de s'entraîner sur le terrain principal suite à leur accord mais de nombreuses personnes manifestèrent leur mécontentement.

Thomas Price, le gardien de la San Francis, proposa alors un nouveau défi : Si une équipe, quelque soit la discipline (Rugby, Hand-Ball, Base-Ball), lui marquait un but, il quitterait le terrain avec ses partenaires. Lors du dernier championnat, Thomas n'avait pas encaissé le moindre but ! Tous les capitaines tentèrent leur chance mais aucun ne parvint à marquer. La San Francis garda le droit d'utiliser le terrain sous les yeux ébahis d'Olivier Atton qui assista aux exploits de Thomas Price.

Toutefois, Olivier voulut montrer qu'il était lui aussi le plus fort et demanda l'adresse de Thomas Price à Bruce Harper afin de lancer un défi à ce gardien de but arrogant. Ce dernier habitait dans un magnifique château, sa famille étant l'une des plus riches de la ville. Olivier prit un ballon et l'expédia dans les bras de Thomas Price alors qu'il était à une distance surhumaine, tout cela sous les yeux de Bruce Harper encore sous le choc de cet exploit ! Un mot était inscrit sur la ballon à la destination de Price (Défi au stade municipal - Olivier). Roberto Sedigno également présent sur les lieux vit ce coup de pied magistral d'Olivier.

Bruce demanda à Olivier de rejoindre l'école de la New Pie mais il était déjà inscrit à San Francis. Bruce se montra alors convaincant en disant à Olivier qu'il pourrait ainsi affronter Thomas Price si il rejoignait la New Pie. Pendant qu'il réfléchissait, Olivier, Bruce et Patty rencontrèrent Thomas Price et son entraîneur personnel Freddy. Bruce annonça à Tom que c'était Olivier qui lui avait lancé le défi mais il n'en crut pas un mot. Thomas envoya le ballon du défi en direction d'Olivier qui se trouvait de l'autre côté de la route. Olivier arrêta le ballon et le renvoya d'une magnifique reprise de volée qui passa sous un bus et revint dans les bras de Thomas.

Commander

Commentaires