10.- Le chemin du Brésil

Vidéo

Résumé

Malgré leur victoire ex-aequo avec la San Francis, les joueurs de la New Pie continuèrent à s'entraîner sérieusement sous les ordres de Roberto Sedigno. Celui-ci leur indiqua qu'ils avaient progressé sur le toucher de balle. Seul Bruce Harper était dispensé des séances suite à sa blessure mais il assistait bien évidemment aux entraînements. Tous voulaient continuer à progresser afin de pouvoir battre la San Francis.

Olivier s'entraînait du matin au soir afin d'être compétitif pour le début du Championnat national. Il se rendait aux entraînements avec son ami Ben Becker en se faisant des passes sur le chemin au grand désarroi des passants. Mickael Atton ne comprenait pas pourquoi un si grand athlète comme Roberto Sedigno s'occupait de jeunes joueurs. Le Brésilien lui expliqua qu'ils lui procuraient plus de satisfaction que de nombreux adultes.

On vit mademoiselle Gould, la maîtresse et soigneuse de la New Pie, rencontrait Peter Colby, le sélectionneur de l'équipe de football de la ville de Fujisawa. Ils étaient à la même université plus jeune. Le sélectionneur avait appris le match nul de la New Pie contre San Francis. La ville de Fujisawa ne voulait envoyer qu'un club pour disputer le Championnat national afin d'avoir plus de chance de bien y figurer. Par conséquent, seuls les meilleurs joueurs avaient leur chance d'être sélectionnés parmi les nombreux clubs de la ville comme San Francis, la New Pie, les Naughty Boys, la York Town, Misukoshi ... La sélection allait s'avérer très dure !

Mademoiselle Gould craignait qu'aucun joueur de la New Pie ne soit sélectionné mais Peter Colby lui dit que cela allait procurer une émulation. La joie et l'envie manifestées par les joueurs de la New Pie faisaient chaud au coeur à Robert Sedigno. Lorsqu'il apprit qu'il devait arrêter sa carrière, il crut qu'il allait mourir de peine. Mademoiselle Gould alla annoncer la nouvelle à ses élèves. Elle leur expliqua qu'il y aurait plusieurs épreuves pour choisir les meilleurs. Olivier Atton et Ben Becker avaient tous deux de grandes chances d'être retenus mais le reste de l'équipe était inquiète.

La New Pie se mit immédiatement au travail. Roberto leur fit faire dix tours de terrain. La condition physique était l'une des choses les plus primordiales. Bruce Harper avait des fourmis dans la jambe mais il devait encore patienter afin d'être parfaitement rétabli.

Thomas Price s'entraînait très dur lui aussi de son côté avec son entraîneur personnel Freddy Marshall. En lisant la revue du footballeur, le jeune gardien apprit que Roberto Sedigno avait mit un terme à sa carrière et qu'il ne pourrait jamais plus jouer au football. Le soir, Olivier alla dans la chambre de Roberto pour avoir plus d'informations sur la sélection. Il voulait savoir comment cela aller se passer. Roberto lui expliqua qu'ils allaient tester ses capacités physiques et techniques. Il luit dit également de garder les pieds sur terre et qu'il n'était pas encore retenus. Les places seraient chères. Olivier voulait se frotter à des joueurs plus forts que lui pour progresser et ensuite devenir professionnel.

Au petit déjeuner, alors qu'Olivier était déjà partit, Roberto demanda une grande faveur à Mickael et Maggie Atton. Il voulait emmener Olivier au Brésil pour le faire progresser encore plus vite. Thomas Price se rendit à l'entraînement de la New Pie et demanda à Bruce Harper où il pouvait trouver la star brésilienne mais le capitaine de la New Pie ne savait pas où il était.

Olivier vit Thomas et alla le saluer. Le gardien de la San Francis annonça la nouvelle à propos de Roberto à tous les membres de la New Pie. Bruce n'en crut pas un mot. Tous coururent chez Atton pour aller vérifier la nouvelle. Olivier se souvint que Roberto était en train de boire lorsqu'il était allé dans sa chambre. En rentrant chez lui, Olivier et ses équipiers entendirent que Roberto voulait l'emmener au Brésil. Olivier lui demanda si c'était vrai les rumeurs sur sa fin de sa carrière. Roberto lui confirma que c'était bien exact. Aucun chirurgien ne pouvait soigner le décollement de rétine de l'ancien joueur du Brésil.

En le faisant devenir un grand joueur, Roberto pouvait rendre la dette qu'il avait envers Mickael Atton (ndlr : il lui avait sauvé la vie en l'empêchant de se suicider). Olivier accepta le projet de Roberto tout comme ses parents et ses amis. Thomas Price se dit en lui même que lui aussi deviendrait un champion et cela sans l'aide de personne.

La grande sélection débuta. Chaque joueur avait 5 minutes pour convaincre lors du premier test sous forme d'un petit match. La San Francis et Johnny Mason allèrent chambrer la New Pie. Bruce Harper fut l'un des premiers à passer. Il se montra particulièrement à son avantage. Olivier et Ben passèrent juste après, moment au Roberto arriva. Le duo Atton - Becker fit des merveilles face notamment à Jack Morris. Peter Colby fut médusé par le talent de ces deux jeunes garçons. C'était maintenant au tour de Thomas Price de passer.

Commander

Commentaires