12.- La blessure de Thomas

Vidéo

Résumé

Mickael devait repartir pour un voyage plus long que la dernière fois (ndlr : il avait duré 4 mois). Lorsqu'il rentrerait, Olivier serait normalement déjà partit au Brésil. Roberto n'avait pas pensé à la peine que cela pouvait faire à ses parents. Mais Mickael était quand même content car c'était le rêve de son fils.

Sa mère Maggie Atton décida de noter les moindres détails sur le championnat afin d'en garder une trace pour Olivier plus tard. Roberto révéla qu'il avait fait un pacte avec Olivier : pour aller au Brésil, il fallait absolument que ce dernier remporte le championnat avec son équipe.

Le nouveau nom de la sélection de la ville de Fujisawa était connu : il s'agissait de la New Team. Afin de pouvoir disputer le championnat national, il fallait passer les qualifications lors du championnat départemental. Avant de partir, Mickael alla au stade voir son fils en compagnie de son épouse et de Roberto. Comme Roberto l'avait fait, Mickael posa un pacte avec Olivier pour le laisser partir au Brésil: son fils devait réaliser aujourd'hui une triplette.

Peter Colby, l'entraîneur de la New Team, alla vers Thomas Price car il le trouvait bizarre mais le gardien lui dit que tout allait bien (ndlr : il était inquiet à propos de sa blessure d'autant qu'il ne devait pas jouer). Le commentateur expliqua que seul le vainqueur du championnat départemental était qualifié pour le championnat national du Japon. Le premier match de la New Team fut contre Fenton lors du premier tour. La quasi totalité des autres équipes étaient venues voir le match de la New Team afin de juger de leur niveau. La New Team ouvrit d'entrée le score par Olivier Atton qui récidiva dans la foulée.

Alors que son fils avait marqué deux buts, il partit prendre son bateau, n'attendant pas le troisième qu'il lui avait fixé car il était certains qu'Olivier le mettrait. Le grand match d'Olivier et de l'équipe permit à Thomas Price de ne faire aucun effort, de bon augure pour sa cheville. Pendant le match, Olivier repensa à Mark Landers ; le joueur de la Muppet serait le principal obstacle à son départ au Brésil. Cela ne l'empêcha pas de marquer son troisième but et vit que son père était prêt à partir. La New Team passa brillamment le premier tour en s'imposant 7 à 0 ainsi que les tours suivants en éliminant L'Impérial (10-0, deuxième tour), Kensington (11-0, troisième tour), la Orplace (8-0, quatrième tour), la Olbop (9-0, cinquième tour).

La New Team se retrouvait donc en quarts de finale face à la Hortscup, une équipe redoutée jusqu'à présent. La New Team n'en fit qu'une bouchée en s'imposant par 7 à 0 (4-0). En fin de match, la Hortscup eut l'occasion de sauver les meubles en marquant un but mais Thomas Price arrêta le ballon. La douleur ressentit par le gardien était toujours aussi tenace.

Les demi-finales auraient lieu le lendemain. Pendant ce temps, les joueurs de la Muppet demandèrent à Mark Landers de les aider pour les demi-finales de leur Championnat départemental. Mark refusa, il était accompagné de Danny Mellow, un tout jeune garçon. Un de ses équipiers révéla aux autres membres de l'équipe que Mark était devenu comme ça depuis la mort de son père. Sa famille n'avait plus beaucoup de ressources. Mark livrait des journaux de son plein gré pour aider sa mère à nourrir ses deux frères et sa sœur. Il n'avait pas le même caractère sur le terrain et avec sa famille. Mark travaillait pour pouvoir aussi payer ses études et celles de ses frères plus tard. La livraison de journaux lui permettait également de s'entraîner et il avait toujours son ballon avec lui.

Il décida finalement de rejouer avec son équipe plus tôt que prévue afin de pouvoir se faire repérer par des sélectionneurs et d'obtenir ainsi une bourse pour ses études. Son équipe gagna la demi-finale sans lui mais Mark revint à nouveau au sein de la Muppet.

Le matin, avait lieu la première demi-finale. La Stendton s'était qualifiée. La New Team allait être opposé à la Shimada dans l'après-midi. Peter Colby, le sélectionneur de la New Team, mit Thomas Price au repos afin de soigner sa cheville. Il voulait le réserver pour la finale.

De son côté, la Muppet éprouvait les pires difficultés face à la Nodole en demi-finale. Elle était menée 2 à 0. Seul Mark Landers pouvait renverser la situation. Des problèmes également pour la New Team qui était menée 1-0. Allan Crocker, le remplaçant de Thomas Price, était un peu tétanisé et ne put arrêter le tir. C'était le premier but de l'histoire encaissé par la New Team.

Commander

Commentaires