14.- Patty a une rivale

Vidéo

Résumé

Le but d'Olivier redonna confiance à la New Team bien qu'il ne restait que 3 minutes de jeu. Une minute après avoir réduit le score, le jeune Atton récidivait et remettait les deux formations à égalité (2-2). La défense de la Shimada commençait à se fatiguer sur ce terrain lourd. Pour la première fois, la Shimada décida d'abandonner son schéma défensif. Il n'avait jamais évolué autrement, eux qui basé tout sur la solidarité.

L'effet de surprise fut totale chez la New Team qui ne s'y attendait pas. Olivier Atton effectua un superbe tacle glissé sur l'attaquant de la Shimada qui partait seul au but. Cela permit se soulager Allan Crocker qui n'avait pas été à la hauteur jusqu'ici. La Shimada récupéra la balle d'un regroupement et se trouva à nouveau face aux cages. Allan Crocker était cette fois seul à pouvoir sauver son équipe et il y parvient formidablement. Il dégagea sur Atton et ce dernier marqua le troisième but, celui de la victoire. L'arbitre siffla la fin du match et la New Team se qualifia pour la Finale. La Shimada quittait le terrain avec les honneurs et les deux équipes se saluèrent cordialement.

Le jour de la finale du Championnat départemental arriva. C'était la Stendton qui était opposée à la New Team. Thomas, grand absent de la demi-finale, pouvait enfin reprendre sa place alors que Jack Morris charriait Bruce Harper de son statut de remplaçant. Patty, présente dans les tribunes, entendit une voix féminine encourager Olivier. Elle était très énervée d'avoir une concurrente. Il s'agissait de Tipi. La Stendton et la New Team avait fait un parcours quasi identique en marquant et en encaissant le même nombre de buts.

Quant à Mark Landers et Danny Mellow, ils se rendirent en train à Tokyo pour superviser le talentueux Julian Ross de la Mambo. La Stendton mit deux joueurs au marquage sur Atton. C'est même eux qui se procurèrent la plus belle occasion en début de match mais Thomas Price l'arrêta. Sa cheville tenait le coup, du moins pour l'instant ... Julian Ross assistait à la rencontre au côté de Tipi. Il prenait des notes sur ses futurs adversaires. La New Team répliqua par Atton mais la balla frappa la barre transversale. La Stendton décidait de mettre dorénavant trois joueurs sur le numéro 10 des "blanc et bleu".

Olivier vit Tipi dans les tribunes ce qui n'était absolument pas du goût de Patty. Elle alla lui dire deux mots. Tipi révéla qu'elle était allée à la même école maternelle qu'Olivier et qu'elle n'avait pas eut le temps de lui déclarer sa flamme avant qu'il ne déménage.

Commander

Commentaires