16.- Un gardien sur la touche

Vidéo

Résumé

Qualifiait pour le championnat national du Japon, Olivier faisait des entraînements supplémentaires en compagnie de Roberto Sedigno. Toutefois, celui-ci semblait avoir la tête ailleurs. Il avait l'air préoccupé. Quant à Ben Harper, il lisait la revue du footballeur qui indiquait que tous les championnats régionaux avaient eu lieu. La Flynet, de la région de Kita Hokkaido, était également qualifiée. Ben Becker avait joué dans ce club quelques mois et il tardait au capitaine Philip Callaghan de retrouver le joueur de la New Team

Roberto était inquiet car il doutait désormais sur le fait d'amener Olivier avec lui au Brésil. Il éloignerait celui-ci de sa famille, ses amis et cela était une grande responsabilité. Thomas était quant à lui allait voir le médecin qui lui dit qu'il ne pouvait pas jouer au football. Si il continuait, les conséquences pouvaient être très graves. Le gardien de la New Team voulait jouer à tout prix pour régler le compte de Mark Landers qu'il l'avait humilié (ndlr : voir épisode 11).

Olivier voulait plus jamais aller au Brésil et gagner ce championnat mais Roberto ne lui avait pas encore parler de ses inquiétudes. Olivier rencontra Thomas qui voulut lui parler. C'était le premier jour de l'entraînement en vu du Championnat et Thomas n'était pas là. L'entraîneur Peter Colby annonça que Thomas serait absent pour le championnat national. Lorsqu'il s'était parlé, Thomas avait fait faire à Olivier une promesse : se qualifier pour la finale afin qu'il puisse prendre sa revanche sur Landers. De son côté, il ferait tout pour être rétabli le jour J.

Peter Colby dit à ses troupes qu'il fallait qu'ils soient persuadés qu'ils allaient remporter le championnat mais les joueurs de la New Team étaient abasourdis par le forfait de leur gardien d'autant que le portier remplaçant Allan Crocker était loin d'être un gage de sûreté. Seuls Olivier Atton et Ben Becker croyaient en leurs chances alors que les ex-joueurs de la San Francis étaient presque convaincus d'être éliminés rapidement. Ils avaient gagné l'an passé et ne voulaient pas connaître l'humiliation d'être éliminé au premier tour.

Allan Crocker alla demander à Olivier de l'entraîner afin qu'il réalise des progrès avant le début de la compétition. Ils allèrent sur une plage et le capitaine de la New Team fit de nombreux tirs. Allan n'en arrêta aucun : c'était une vraie passoire !

Olivier ne pensait plus qu'au Brésil. Roberto décida enfin de parler avec Maggie Atton sur les bienfaits d'un tel départ. Bien qu'inquiète, elle était quand même d'accord pour que son fils parte. Le lendemain, Thomas se promena sur la plage. Il vit Allan s'entraîner avec Olivier. Le gardien remplaçant commençait à faire quelques progrès.

Lors de l'entraînement collectif, Thomas Price proposa que chaque joueur tire dix fois dans les cages gardées par Allan. Beaucoup pensaient faire souffrir le gardien remplaçant mais Price les rappela à l'ordre. En effet, Allan arrêta de nombreux tirs. Il était plus motivé que jamais malgré l'épuisement. Il avait réussi à donner la confiance à ses partenaires qui croyaient désormais en lui. Il ne manquait plus qu'Olivier à passer. Il ne fit pas de cadeaux à Allan. Grâce aux encouragements de toute l'équipe, il parvint à arrêter le dixième et dernier tir de son capitaine. Allan faisait maintenant l'unanimité. Olivier avait bien su gérer ses troupes ...

En l'absence de Thomas Price, le brassard de capitaine fut donné logiquement à Olivier Atton par Peter Colby. Il promit à son équipe de gagner le championnat car ils en avaient la volonté.

Commander

Commentaires