17.- Capitaine Olivier Atton

Vidéo

Résumé

Tout le monde était présent à la gare. L'équipe de la New Team s'en allait disputer le championnat national du Japon à Tokyo au stade Yomiuri. Patty était tout triste de voir partir les joueurs alors que Thomas Price restait sur le quai du fait de sa blessure mais il ne désespérait pas de jouer le plus rapidement possible. Il avait fait une promesse avec Olivier ...

A peine arriver, Peter Colby amena ses troupes à l'hôtel poser leurs affaires ... puis direction le stade pour un dernier entraînement, la veille de la cérémonie d'ouverture. Alors que la New Team était encore sur le quai, ils aperçurent deux joueurs, les frères jumeaux James et Jason Derrick se faire des passes le long du chemin de fer avec le chef de gare à leur trousse. Ils avaient l'air très fort !

Peter Colby annonça qu'il y aurait de nombreux bons joueurs et qu'il ne serait pas facile de gagner. Olivier pensait que seuls Mark Landers et Julian Ross étaient dangereux mais cela n'était pas le cas. Tout le monde s'était changé pour l'entraînement sauf Bruce Harper qui ne manqua pas de se faire une nouvelle fois chambrer par Jack Morris. Il partit se mettre en tenue mais il avait oublier tout son attirail ! En fait, c'était ses équipiers qui lui avaient fait une blague. La bonne humeur semblait de mise avant le début du championnat.

Alors qu'il se rendait à l'entraînement dans des infrastructures très grandes, Bruce Harper percuta un géant. C'était un gardien. Bruce Harper en parla à ses partenaires. Les joueurs de la New Team croisèrent ensuite la Flynet de Philippe Callaghan. Ben Becker connaissait bien cette formation pour y avoir déjà joué. Philippe Callaghan leur révéla qu'il avait entendu parler d'eux et qu'ils étaient annoncés comme étant très fort.

Olivier et ses amis aperçurent ensuite un homme étrange en train de s'énerver contre un distributeur de boisson. Ce dernier emprunta leur ballon. Il déclencha un tir surpuissant et obtint ainsi une canette gratuite. Ce personnage étrange intrigua les joueurs de la New Team.

Après cette longue journée faites de nombreuses rencontres, tous allèrent se coucher. Lors du petit-déjeuner, Peter Colby leur annonça que la finale serait diffusée à la télévision. Il dit aussi que le tirage au sort aurait lieu dans la matinée. Tout à coup, il se rappela que Thomas Price aurait du prêter le serment en tant que capitaine de l'équipe tenante du titre (ndlr : la Saint Francis). Le gardien étant absent, cette fonction devait donc être assurée par Olivier Atton, le nouveau porteur du brassard.

Bruce Harper, un peu tétanisé par l'enjeu, alla souvent aux toilettes. En revenant, il aperçut Julian Ross et la charmante Tipi qui ne le laissait pas insensible. Il ne vit pas le colosse géant qu'il avait percuté la veille et il le heurta à nouveau. Le gardien le poursuivit et Bruce alla se réfugier auprès de son équipe. Le colosse leur demanda si Thomas Price était bien absent. Il voulait être le meilleur gardien de but de ce championnat.

Tipi aperçut Olivier et son équipe et alla leur parler. Elle leur présenta Julian Ross, le capitaine de la Mambo. Les deux hommes se serrèrent amicalement la main en étant très fair-play. Mark Landers et son équipes arrivèrent au tournoi. Il se fit immédiatement remarquer en demandant aux autres participants de "dégager".

La cérémonie débuta à 14 heures avec le défilé de toutes les équipes en lice. Maggie Atton et Roberto Sedigno avaient fait le déplacement. Olivier Atton prêta serment au nom de tous les participants : il jura de se montrer loyal, de respecter les règles du jeu et du fair-play. Il fut applaudit par toute l'assistance. Le capitaine de la New Team n'avait pas été intimidé.

Le tirage au sort pouvait commencer. C'est Olivier qui eut l'honneur d'effectuer le premier tirage. Il tira la New Team dans le groupe A. Coup de tonnerre dans la foulée avec Mark Landers qui tira lui aussi le groupe A. Thomas Price, le grand absent, était déçu de ne pas pouvoir disputer ce match, lui qui déclara qu'il effectuerait uniquement son retour pour jouer uniquement contre la Muppet.

Le premier match allait donc opposer la New Team à la Muppet. Mark Landers dit à ses équipiers que sans Thomas Price, ils allaient gagner. Le personnage alcoolique rencontrait par Olivier Atton était en fait l'entraîneur de la Muppett. Ce dernier dit à Mark de se méfier d'Olivier mais Landers ne voulut rien entendre ... Les deux équipes entrèrent sur le terrain pour s'échauffer. Tout le monde voulait assister à ce match qui s'annonçait palpitant en délaissant les autres rencontres. Il n'y avait jamais eu autant de monde pour un match de poule. C'était une sorte de finale. La télévision avait même finalement décidé de retransmettre ce match.

La Muppet arriva et Mark Landers décida lui aussi d'organiser un discours à l'image de celui d'Atton la veille. Il jura de gagner le championnat par tous les moyens possibles !

Commander

Commentaires