18.- Duel en trois manches

Vidéo

Résumé

Patty, accompagnée de ses deux camarades, faisaient du stop pour se rendre à Tokyo afin d'assister à la rencontre entre la New Team et la Muppet. En effet, Peter Colby, l'entraîneur de la New Team n'avait pas souhaité que les supporters soient du voyage car cela peut parfois créer des ennuis. Un camion s'arrêta enfin mais les trois jeunes gens n'étaient pas seuls puisque de nombreux fans de la New Team se cachaient dans les buissons.

Thomas Price, devant sa télévision, apprit que Mark Landers avait imité à sa manière le serment d'Olivier Atton. Il était très énervé. A 9 heures, La New Team donna le coup d'envoi de ce premier match du 6ème championnat national. Celui-ci se déroule chaque année pendant les vacances d'été durant 6 jours. On dénombre pas moins de 48 équipes Benjamines qui viennent de tout le Japon. Les matches de poules s'effectuent par régions et les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les seizièmes de finale.

On vit un homme et une femme qui regardaient le match. Il s'agissait de deux recruteurs de l'équipe de Toho. Olivier Atton et Mark Landers se retrouvèrent immédiatement face à face. Ils tapèrent en même temps dans la ballon. Le ton était donné ! Ce choc violent laissa des traces sur les deux capitaines qui ressentirent chacun une douleur à la jambe. Carter offrit un ballon de but à Johnny Mason mais une véritable fusée en la personne de Danny Mellow intercepta la balle.

Alors qu'il s'apprêtait à centrer, Ben Becker arriva à sa hauteur. Les deux hommes se parlèrent. Ils se connaissaient pour avoir déjà joué ensemble. Danny lui dit qu'il était devenu meilleur et lui prouva en effectuant un joli petit pont. Mais Ben Becker eut un réflexe magnifique et lui prit le ballon du talon. Ben centra sur olivier qui partit au but. Alors que Landers tentait de revenir à sa hauteur, Olivier s'arrêta et fonça sur le capitaine de la Muppet au lieu d'aller droit au but. Les deux hommes cherchaient un nouvel affrontement. Atton réussit un tour de passe-passe extraordinaire en faisant passer le ballon par dessus lui. Atton se révélait véritablement auprès des yeux du grand public ! Landers avait perdu la balle de vue et ne put arrêter son adversaire qui ouvrit le score ! Roberto était étonné d'un tel geste de son poulain car il ne lui avait jamais montré.

Après ce but, Olivier dit à Mark qu'il n'aurait pas du faire ce serment. C'était la première fois qu'Olivier faisait ce geste. Il avait compris qu'il ne devait pas chercher à défier Landers physiquement. Le capitaine de la Muppet reconnut enfin qu'il avait sous estimé son adversaire. Landers adopta une attitude déroutante en attendant debout contre son poteau. Jeff Turner vit le regard et comprit que son joueur préparait quelque chose. Mason tira et le gardien ne put arrêter son tir. La balle se dirigea vers les cages et également vers Landers toujours collé au poteau. Ce dernier ne bougea pas d'un cheveu et le ballon toucha le haut du poteau.

Atton se précipitait vers le camp de la Muppet et Landers quitta enfin sa position pour un nouveau duel entre les deux joueurs, le troisième de la journée. Landers contra Atton en taclant et partit au but. Landers envoya un véritable missile qui fouetta le visage d'Allan Crocker. La Muppet venait d'égaliser (1-1). Mark Landers avait tiré exprès sur le gardien de la New Team mais Roberto Sedigno ne comprenait pas pourquoi ...

Commander

Commentaires