2.- L'avant-centre Brésilien

Vidéo

Résumé

Thomas Price n'accepta pas immédiatement le défi d'Olivier. Il imposa une condition : Olivier devait dribbler tous les joueurs de la San Francis. Seul contre tous, la mission semblait totalement impossible mais Olivier accepta avec le sourire. Afin de soutenir Olivier dans son initiative, Patty décida de rassembler des supporters afin d'encourager le jeune champion en herbe. De nombreuses personnes étaient présentes pour voir le duel entre Olivier et Thomas dont Roberto Sedigno et Freddy Marshall. Ce dernier se questionna à propos de savoir où il avait déjà vu cet étranger. Avant de s'élancer, Olivier parla de longues minutes à son ballon. Il révéla que c'est un ballon qui lui sauva la vie quand il était tout petit.

Olivier dribbla un par un les joueurs de la San Francis. Roberto Sedigno fut définitivement séduit par ce jeune garçon. Sa carrière étant terminée, son rêve était désormais de trouver une jeune perle. Olivier leva le ballon et adressa une tête puissante. Thomas Price effleura de justesse le ballon qui rebondit sur la barre transversale. Même s'il n'avait pas marqué, la performance d'Olivier ne faisait pas de doute.

Soudain, Roberto Sedigno jeta une partie de ses habits (ndlr : une sorte de déguisement pour ne pas le démasquer). Freddy Marshall reconnut alors le célèbre avant-centre Brésilien. Roberto récupéra le ballon et adressa un centre en direction d'Olivier et de Thomas qui étaient face à face. Les deux jeunes se jetèrent et c'est Olivier qui se montra le plus habile en expédiant le ballon dans les filets de Thomas Price. En retombant, Thomas se blessa au visage. Olivier lui demanda comment il allait mais le gardien le poussa violemment. C'était la première fois qu'il encaissait un but !

Thomas voulut une revanche et lança un nouveau défi à Olivier : qu'ils s'affrontent à nouveau mais cette fois-ci lors d'un vrai match durant le tournoi annuel des deux écoles de la ville de Fujisawa. Pour que Thomas s'avoue battu, Olivier devait marquer un but, peu importe le résultat de la rencontre. Pendant ce temps, Roberto Sedigno en profita pour s'éclipser. Olivier demanda des précisions sur ce tournoi. Pour défier Thomas, il était donc contraint de rejoindre l'école de la New Pie. Les jeunes avec Patty et Bruce Harper en tête ne pouvaient pas rêver mieux mais Olivier n'avait pas encore prit de décision définitive.

Ces fortes émotions firent oublier à Olivier le chemin pour rentrer chez lui. Les jeunes de la ville le ramenèrent chez lui et y prirent le goûter. Maggie Atton, la mère d'Olivier, leur raconta la jeunesse d'Olivier. Un jour, Olivier voulut récupérer un ballon qui était allé sur la route. Au même moment, un camion déboula mais le conducteur put freiner avant. Malgré tout, Olivier fut percuté par le camion mais son ballon lui servit de coussin protecteur et il sortit indemne de la collision sans la moindre égratignure ! Pour elle, le destin d'Olivier était de devenir footballeur ...

Le lendemain matin, Olivier fut réveillé par Roberto Sedigno. Le jeune Atton reconnut immédiatement l'avant-centre du Brésil. Roberto fut surpris d'avoir été reconnu mais Olivier lui montra un livre où l'on parlait de lui. La mère d'Olivier donna une lettre à son fils. Elle venait de son père qui demandait à sa famille d'héberger Roberto pendant sa visite au Japon. Lors du déjeuner, Roberto demanda à Olivier dans quelle école il comptait s'inscrire. Le choix du jeune homme penchait pour New Pie et il fut appuyé par Roberto.

Les joueurs de la New Pie s'entraînaient en vue du tournoi mais deux joueurs de San Francis vinrent perturber l'entraînement en leur prenant le ballon. Olivier vint à leur rescousse et révéla qu'il jouerait pour la New Pie. Thomas assista à la scène et les deux jeunes garçons se donnèrent rendez-vous pour le tournoi. L'arrivée d'Olivier fit souffler un vent de fraîcheur dans les rangs de la New Pie. Roberto Sedigno arriva et proposa d'apporter ses services en tant qu'entraîneur mais Bruce Harper était réticent.

Roberto prit le ballon et fonça vers les buts. Une fois arrivé au milieu de terrain, il tira et sa frappe s'écrasa sur la barre sous le contentement de Bruce Harper. Mais le Brésilien avait fait exprès de viser le montant afin de reprendre la balle d'une fantastique retournée qui troua les filets. La New Pie était désormais fin prête pour lutter contre San Francis avec ces deux renforts de poids.

Commander

Commentaires