22.- En route pour la finale

Vidéo

Résumé

Pour tenter de se faire un avis sur le niveau de la Hot Dog, la New Team partit superviser le deuxième match des frères Derrick. Les deux jumeaux se trouvaient à merveille sur le terrain mais Jack Morris dit à ses équipiers qu'ils avaient eux aussi un joli duo avec la paire Atton / Becker. Les frères Derrick étaient les seuls à attaquer, le reste de l'équipe se contentant de défendre.

La Hot Dog ouvrit le score dés le début de la partie sur une tête de James Derrick bien servi par Jason. L'équipe de Shopping partit à l'attaque afin de refaire son retard mais c'était quasiment mission impossible vu qu'hormis les frères jumeaux tous les autres défendaient. Cela se confirma dans les minutes qui suivent après un deuxième but sur une contre attaque des frères Derrick. Au final, ils s'imposèrent par 7 à 0. Depuis les tribunes, Olivier reconnut que la Hot Dog avait une sacré équipe !

Le lendemain, la New Team remporta aisément ses rencontres de la journée. Les partenaires d'Olivier Atton occupaientt désormais la 3ème place de sa poule avec trois victoires contre une défaite. Seulement, comme le mentionnait le règlement, seuls les deux premiers étaient qualifiés pour la phase finale. Justement, l'après-midi avait lieu la rencontre entre la Muppet (1ère) et la Hot Dog (2ème), toutes deux invaincues. Par conséquent, l'équipe qui perdrait cette rencontre serait deuxième à égalité avec la New Team. Après une partie séduisante, la Muppet et la Hot Dog se quittèrent dos à dos sur le score de 5 partout alors que l'équipe de Mark Landers menait 3 buts à 1 à la pause !

La New Team était désormais dans l'obligation de battre la Hot Dog lors du troisième jour de la compétition. Un match nul et se serait l'élimination ! Dans les autres groupes, la Flynet et la Mambo remportèrent chacune leurs cinq rencontres. A noter que la Mambo resta invaincue alors que son maître à jouer Julian Ross resta sur le banc de touche afin de soigner une légère blessure et de ne pas compromettre ses chances pour la suite de la compétition. Qualification également de la North Folk avec elle aussi 5 victoires et de la Muppet (4 victoires, 1 nul).

Le troisième jour, le match entre la New Team et la Hot Dog était d'une tension extrême que ce soit chez le joueurs ou les spectateurs. Ces deux équipes étaient parmi les favoris pour être sacré champion mais une seule pouvait accéder en phase finale. Devant son écran de télévision, Thomas Price était lui aussi très tendu. La New Team décida de jouer avec le schéma tactique en s'appuyant sur son duo Atton / Becker. Les premiers à se mettre en évidence furent les frères Derrick comme on pouvait s'y attendre. Ils donnèrent du fil à retordre aux défenseurs de la New Team si bien que Ben Becker et Olivier Atton furent obligés de venir défendre. Johnny Mason défendit à son tour et cela eut le mérite de surprendre les frères jumeaux qui se firent chiper la balle par Becker. C'était la première fois qu'un joueur leur prenait la balle ! Olivier en profita pour lancer la contre-attaque.

Face à une défense de la Hot Dog jamais facile à prendre à défaut, Ted Carter fut contraint de faire une passe à Olivier Atton qui ne se fit pas prier pour ouvrir le score d'une frappe lointaine malgré le retour en catastrophe des frères Derrick. Il s'agissait du 18ème but du numéro 10 depuis le début de la compétition ! Il était désormais le meilleur butteur devant un certain Mark Landers, pas content d'être doublé par son plus grand rival ... L'arbitre siffla la mi-temps sur le score de 1 à 0 en faveur de la New Team.

A la pause, Peter Colby, l'entraîneur de la New Team, demanda à son équipe de creuser encore l'écart et de surveiller toujours de près les frères Derrick. Du côté de la Hot Dog, le gardien voulut changer de tactique (ndlr : dans le manga, c'est un joueur qui le demande) en jouant à plusieurs en attaque mais les jumeaux n'étaient pas d'accord et demandèrent si on leur faisait toujours confiance. En effet, ces derniers avaient une arme secrète qu'ils voulaient garder pour la finale mais étaient désormais contraint de l'utiliser.

Mark Landers révéla qu'il avait fait exprès de faire match nul pour tenter d'éliminer la New Team. Pour le capitaine de la Muppet, la New Team était l'un de ses plus sérieux adversaires. C'est pour cela qu'il offrit volontairement un point à la Hot Dog pour qu'ils aient une chance supplémentaire de se qualifier. Quant à Thomas Price, il partit s'entraîner alors qu'il restait une mi-temps à disputer. Freddy Marshall fut surpris mais le gardien voulait retrouver sa forme au plus vite et ne voyait pas son équipe se faire éliminer.

Dés le début de la seconde période, la Hot Dog mit sa technique en place. Pour la première fois, les frères Derrick n'évoluaient plus côte à côté après que James soit partit à l'avant. Ben Becker sentit le danger mais ne put empêcher Jason d'adresser un long centre à son frère. Au lieu d'aller en direction du ballon, James alla à l'opposer et s'appuya sur le poteau pour monter dans les airs. Tout le monde fut pris de court y comprit Olivier Atton. James remit le ballon de la tête en direction de James qui égalisa d'une belle volée. En retombant, James atterrit sur Francky Gilbert. Celui-ci fut blessé à la jambe et du laisser sa place à Bruce Harper qui allait jouer son premier match sous les couleurs de la New Team.

Les frères Derrick dirent à Olivier qu'ils avaient encore d'autres armes secrètes mais ce dernier n'était pas prêt de capituler ...

Commander

Commentaires