23.- Le coup du sort

Vidéo

Résumé

Gilbert à l'infirmerie, Bruce Harper fit ses débuts sous les couleurs de la New Team. En entrant, il donna les consignes du coach qui étaient de jouer avec Atton et Becker en pointe. De son côté, Thomas Price s'entraînait dur comme fer pour être fin prêt lors de son retour à la compétition. Hélas, Freddy Marshall lui annonça une mauvaise nouvelle avec l'égalisation de la Hot Dog.

Pour ses débuts, Bruce Harper fut rapidement tétanisé par l'enjeu. Tout d'abord, il ne bloqua pas son adversaire qui centra sur les frères Derrick. Ces derniers faillirent marquer mais Allan Crocker sur sa ligne. Le ballon revint alors sur Harper qui dégagea dans ses cages alors qu'il n'y avait pas le moindre danger !

Cette énorme bourde entraîna la colère des partenaires de Harper. C'est alors que Ben Becker leur demanda d'arrêter de l'accabler. Puis il leur annonça que cela serait son dernier Tournoi avec l'équipe avant de reprendre la route avec son père. Par conséquent, la New Team n'avait pas d'autres choix que de remporter la partie afin de prolonger encore un petit bout de temps leur aventure. Cela tenait d'autant plus à cœur Ben Becker car il n'avait jamais pu disputer la moindre Finale du fait de ses déménagements à répétition.

Afin de remonter le moral des troupes, Ben avoua qu'il avait lui aussi marqué contre son camp. Son équipe avait alors fait preuve de courage pour revenir dans la partie. Olivier Atton acquiesça les propos de son partenaire puis chuchota dans l'oreille du remplaçant malheureux que lui aussi avait déjà marquer dans ses propres buts. Finalement, la plupart confièrent à Harper avoir déjà eux aussi marquer contre leur camp. Désormais la bonne humeur était revenue au sein de l'équipe tandis que Bruce prenait de plus en plus confiance sur le terrain.

Qualifiée à cet instant de la partie, la Hot Dog resserra toujours un peu plus les rangs afin de ne laisser aucun espace à Olivier Atton. Présent dans les tribunes, Julian Ross rappela à Tippi que seule la victoire pouvait qualifier la New Team. C'est d'ailleurs le résultat qu'il souhaitait afin de rencontre Atton, tout le contraire de Mark Landers, dont le plus cher désir était de voir la New Team éliminée. Il pensait d'ailleurs que la partie était terminée et que son plan allait fonctionner vu la très bonne défense de la Hot Dog.

C'est alors que Bruce Harper sortit de sa réserve dans le but de se rattraper. Survolté, il intercepta le ballon aux Derrick et fila au but à toute vitesse. Il déclencha un tir puissant sur le gardien quant Ben Becker surgit et dévia le ballon dans le but adverse afin de surprendre le gardien. La New Team égalisa mais elle devait encore marquer un but pour prétendre à une place en phases finales. Cela faillit justement être le cas mais le tir de Aton fut stopé sur sa ligne par Jason Derrick. Il ne restait maintenant plus que quelques minutes avant le coup de sifflet final.

Commander

Commentaires