25.- Le meilleur goal du championnat

Vidéo

Résumé

Le New Team débuta pied au plancher son 1/8 de Finale mais Olivier Atton vit son tir arrêté par Teo Sellers, véritable géant dans ses cages. Le ton de la rencontre était donnée et cela n'allait pas être une partie de plaisir pour trouver la faille.

Très arrogant, le gardien de la North Folk se déclara être le meilleur gardien du Championnat en l'absence de Thomas Price. Bien que le duel entre "David et Goliath" semblait disproportionné, Olivier Atton n'était pas prêt à renoncer. Toutefois, sur le long dégagement de l'imposant gardien, l'attaquant Rice ouvra le score de la tête.

Quelques part ailleurs, on aperçut un jeune homme marchait dans la rue. Il s'arrêta devant une vitrine pour écouter la retransmission de la rencontre entre la New Team et la North Folk. Il s'agissait du gardien Ed Warner, qui contemplait Teo Sellers, avec un sourire qui en disait long ...

Dans les minutes qui suivirent, la North Folk fit plus que jeu égal avec la New Team à la surprise générale. Rice fut même à deux doigts de doubler la mise sur une magnifique retournée. Dans la foulée, Ben Becker réalisa le même geste mais en position défensive afin de stopper un nouveau dégagement de Sellers.

Ben Becker sonna la révolte et dribbla jusqu'au but. Face à Sellers, il choisit de tirer au ras du poteau afin d'obliger le gardien adverse à se coucher, un geste certainement difficile vu son physique imposant. Mais là encore, le goal se montra intraitable et fit preuve d'une surprenante souplesse. Il confirmait ainsi qu'il était le meilleur gardien de but du Championnat, certainement plus fort que Thomas Price, si il avait été là !

Ce constat n'était pas de l'avis d'Olivier Atton qui voyait en Thomas un meilleur gardien. En attendant, Sellers continuait son récital. Impérial dans ses cages, il était aussi l'organisateur du jeu en donnant les consignes à ses partenaires. C'est alors qu'Olivier Atton entra en scène. Avec l'aide opportune de Paul Diamaond, ils réalisèrent une une-deux qui permit au capitaine de la New Team de se présenter seul face à Sellers.

Alors qu'il avait encore du champ libre, Atton effectua un tir assez lointain. Sellers l'attrapa sans difficulté avec arrogance mais la frappe était en fait brossée, surprenant enfin le gardien de la North Folk. Devant leur poste de télévision, Freddy Marshall fit remarquer à Thomas Price que si Olivier avait tiré d'aussi loin c'était pour prouver qu'il était le meilleur, comme il avait fait face à Price lors de la rencontre entre New Pie et San Francis.

De plus, cela montrait aussi que bien qu'absent, Thomas Price était meilleur gardien que Sellers, car le gardien de la New Team avait arrêté ce même tir. Désormais, Teo Sellers n'était plus invaincu en encaissant son premier but.

Commander

Commentaires