27.- L'étau se resserre

Vidéo

Résumé

Mené au score, l'entraîneur de la Mambo n'eut pas d'autres choix que de faire rentrer Julian Ross afin de se qualifier. Dés son entrée en jeu, le "Prince du football" illumina la rencontre de part sa technique et son sens collectif. Face à un adversaire aussi peu huppé, le capitaine de la Mambo laissa peu de force dans la bataille mais il était conscient que la 1/2 finale contre la New Team d'Olivier Atton serait d'un tout autre calibre.

Après la rencontre, Ross demanda à Tippi si elle n'avait rien dit à Olivier au sujet de sa maladie. Cette dernière n'avoua pas avoir fait une telle chose. En revanche, elle lui confia le secret de son futur adversaire à savoir partir au Brésil. Ross trouva ce choix judicieux et très certainement réalisable. Grand admirateur du talent d'Atton, il lui tardait leur duel même si ce serait son dernier match en cas de défaite.

Alors que la 1/2 Finale entre la Muppet et la Flynet allait débuter, Ed Warner arriva au stade. Pendant ce temps, Philippe Callahan se remémora la gifle reçue par Mark Landers quelques jours auparavant. L'heure de la revanche avait sonné entre les deux hommes ... Mais difficile de pronostiquer le vainqueur de la rencontre entre la formidable attaque de la Muppet et le collectif bien rodé de la Flynet.

Quant à la New Team, elle préparait la rencontre au calme. En effet, Peter Colby insista sur la pièce maitresse Julian Ross. De leurs côtés, les joueurs de la Mambo firent de même. D'un commun accord, ils décidèrent de faire jouer Ross dés le coup d'envoi, une première depuis le lancement du tournoi.

Le début de la première 1/2 finale se traduisit comme attendu par un mano à mano entre Landers et Callahan. Toutefois, la Flynet mit son jeu en place mais c'était sans compter sur la détermination de Landers, peu enclin à faire de la figuration. Sur la contre-attaque, il réalisa un numéro en solo pour ouvrir le score.

Commander

Commentaires