28.- Duel au sommet

Vidéo

Résumé

Surprise par l'ouverture rapide du score de la Muppet, la Flynet mit en place son jeu collectif. Là encore, ce fut Landers qui stoppa leurs velléités offensives avec un tacle ravageur. Il fit ensuite une passe à Mellow mais le gardien adverse ne se laissa pas surprendre.

La force collective des partenaires de Callahan résida dans ces stages intensifs sous la neige en plein coeur de l'hiver. Afin d'éviter de se faire prendre la balle par Landers, la Flynet pratiqua à merveille un jour court et rapide. Du coup, le capitaine de la Muppet s'épuisa dans sa lutte pour tenter de reprendre la balle.

Cette technique fonctionna à plein régime puisque Callahan se retrouva démarquer. En position idéale pour égaliser, il fut néanmoins surpris par le retour éclair de Landers qui n'hésita pas à faire une grosse faute sur son vis à vis. Callahan hérita d'un penalty logique qu'il transforma sans coup férir.

Suite à ce penalty, Landers prit un coup au moral tout en marquant le pas physiquement à force de courir après le ballon. Voyant son poulain au bout du rouleau, Jeff Turner, le contreversé coach demanda à Mellow de faire pencher la rencontre comme cela avait été le cas face à la New Team afin d'épauler son leader, également épuisé par l'aide envers sa famille.

De retour sur le terrain, le duel entre les deux capitaines reprit de plus belle. Alors qu'aucun des capitaines ne prenait l'avantage, Mellow surgit comme une fusée. Il centra ensuite sur Landers qui marqua d'une splendide reprise de volée (2-1), prenant ainsi la tête du classement des buteurs.

Touché à la jambe suite au tacle assassin de Landers en première période, Callahan surmonta sa douleur mais il fut une nouvelle fois agressé par un joueur de la Muppet, en l’occurrence le défenseur Félix Green.

Commander

Commentaires