3.- La première victoire

Vidéo

Résumé

Après ses exploits de la veille, Olivier se réveilla par terre en position de retournée. Il venait de rêver qu'il avait marqué un but à Thomas Price. Olivier partit réveiller Roberto mais celui-ci était encore en plein rêve. La star brésilienne repensa à son choc tête contre tête lors d'une rencontre de football. On y apprenait que Roberto avait eu un décollement de la rétine et qu'il devait abandonner le football. Il avait rendez-vous à la clinique plus tard dans la journée.

Une fois le petit déjeuner prit, Olivier partit à l'école avec son ballon pour son premier jour de classe à la New Pie. Roberto l'accompagna et lui dit en partant qu'il lui réserver une surprise pour l'entraînement du soir. Pendant ce temps, Thomas Price se rendait en cours à Saint Francis. Accompagné de son entraîneur personnel Freddy Marshall, Thomas faisait le chemin en footing. Le gardien de but repensait à son duel perdu la veille contre Olivier.

Lors de son entrée dans l'établissement, tous les élèves souhaitèrent la bienvenue à Olivier avec en tête Patty. Bruce se proposa pour faire visiter l'école au jeune champion mais Patty refusa et se porta volontaire. La maîtresse présenta Olivier à la classe et lui dit se s'asseoir à côté d'Arthur. Ce dernier demanda à Olivier de lancer le ballon du tableau jusqu'à sa future place. Olivier ne se fit pas prier et réussit sans problème ce mini-exploit.

Pendant qu'elle faisait le ménage, Maggie Atton fouilla dans un cahier à Roberto Sedigno. Une lettre tomba d'un livre. Elle la lut et comprit que l'avant centre brésilien était gravement blessé à la rétine. De plus, la visite de Roberto à l'hôpital ne fit que confirmer ses craintes : toute pratique du football lui était interdit car le moindre choc pouvait occasionner une cécité, autrement dit devenir aveugle. Roberto demanda au professeur d'annoncer lui même la nouvelle à la presse. Il lui dit aussi qu'il resterait encore un peu au Japon car personne ne l'attendait au Brésil. Il révéla également qu'il était tombé amoureuse d'une femme très gentille, très douce.

Les deux écoles se préparaient durement pour être fin prêt pour le tournoi annuel. Elles étaient à 12 victoires chacune après 26 éditions. Cette année était donc capitale pour prendre le dessus sur son adversaire. Il s'agissait en quelque sorte de la belle. Le tournoi à venir était le principal sujet de conversation en ville et dans les villages aux alentours. Pendant que les joueurs de la New Pie s'entraînaient, Patty et son groupe de supporters donnaient de la voix afin d'encourager ses camarades. Deux joueurs de la San Francis vinrent narguer leurs futurs adversaires mais ils furent très surpris par le talent d'un nouveau joueur : Olivier Atton !

D'autres étaient également ébahis par les prouesses d'Olivier comme les filles de l'école venues encourager le jeune Atton mais cela n'était pas du goût de Patty, décidément très jalouse. Olivier commença l'entraînement en demandant à chacun de ses partenaires de tirer au but mais aucun ne trouva le chemin des filets ! Au fil des minutes, les joueurs novices de la New Pie s'épuisèrent et commencèrent à tirer fortement la langue. Olivier leur demanda de reprendre du service et de ne pas oublier que l'entraînement de Roberto serait encore plus dur ...

Le lendemain, Bruce se rendit à l'entraînement en cachette mais sa mère l'en empêcha en l'obligeant à rester pour ranger sa chambre avant de sortir. Le rusé Bruce se joua de sa mère en la driblant. Les conseils d'Olivier commençaient à porter ses fruits chez certains. Même son de cloche du côté de chez Arthur et de tous les autres membres de l'équipe. Tous se rendirent à l'entraînement où Olivier était déjà présent. Ils commencèrent par un footing au tour du terrain et chacun semblait y mettre du sien avec le sourire. La mère d'Olivier qui passait par là était fière de voir son fils en bon meneur. Elle ne regretta pas le choix de son fils d'avoir rejoint la New Pie.

L'équipe des Naughty Boys avec son capitaine Jack Morris arriva sur le terrain pendant l'entraînement de la New Pie au même moment que Roberto Sedigno. C'était la surprise dont avait parlé le nouvel entraîneur brésilien. Les futurs adversaires d'Olivier rigolèrent avant de commencer la partie en ne s'étonnant pas que la New Pie avait perdu 30 à 0 contre San Francis. Olivier fut surpris d'un tel score car Bruce lui avait indiqué qu'ils n'avaient perdu que 10 à 0 (ndlr : voir épisode 1). Le match débuta et la Naughty Boys entama la partie tambour battant. Mais Olivier récupéra le ballon et, contre tout attente, couru vers ses propres cages. Il arma une frappe surpuissante et ouvrit le score.

La Naughty Boys décida de bloquer uniquement Olivier, le point fort de la New Pie. Olivier récupéra à nouveau le ballon, mobilisa tous les adversaires et adressa un centre parfait à Bruce Harper qui marqua d'une jolie tête. De haut de la colline, Thomas Price assista à la victoire et se promit que le tournoi ne tournerait pas en faveur de la New Pie. Roberto Sedigno était définitivement convaincu de se consacrer pleinement à Olivier Atton étant donné que sa carrière personnelle était close.

Commander

Commentaires