4.- A la veille du grand match

Vidéo

Résumé

Pour être prêt le jour J, l'équipe de la New Pie s'entraîne d'arrache pied mais les joueurs ne purent supporter la charge de travail de Roberto Sedigno hormis Olivier Atton même pas essoufflé. Roberto leur donna plusieurs conseils dont celui de considérer le ballon comme sa petite amie ou son meilleur copain. Pour cela, la star brésilienne les invita à penser constamment au football en amenant partout avec eux leur ballon sans jamais le toucher avec les mains. Aucun soucis pour Olivier qui s'imposait déjà cet exercice au quotidien mais qui s'avéra beaucoup plus délicat pour les autres membres de l'équipe.

On n'est pas le meilleur par hasard et Roberto s'occupa personnellement d'Olivier en lui concoctant un entraînement supplémentaire. Au programme, réveil à 7 heures avec un petit footing pour bien débuter la journée. A l'heure des cours, les joueurs de la New Team payèrent leurs efforts : Olivier somnola et les autres membres de l'équipe arrivèrent en retard, tous retardés par leur ballon sur le chemin de l'école.

La New Pie assista ensuite à un match amical entre la San Francis et Misukoshi. Les rivaux d'Olivier Atton s'imposèrent facilement (5-0) malgré l'absence de Thomas Price dans les cages, remplacé par le polyvalent Bob Denver. Bruce Harper présenta les autres joueurs à Olivier avec des Paul Diamond (milieu de terrain), Ted Carter (ailier gauche) ou encore Johnny Mason (attaquant). La San Francis paraissait plus forte que jamais mais pas de quoi inquiéter Olivier.

Jack Morris, de l'équipe des Naughty Boys, leur révéla que Thomas Price n'avait pas disputé ce match car il suivait un programme d'entraînement spécial et qu'il n'allait même plus à l'école. Il révéla également que Thomas s'était senti humilié après le but d'Olivier lors de leur duel.

Jour et nuit, Thomas s'entraînait. Son entraîneur Freddy Marshall lui demanda de stopper son entraînement après une longue journée mais le jeune gardien refusa. Mais il n'était pas le seul car les joueurs de la New Pie demandèrent à Robert d'avoir eux aussi des entraînements supplémentaires comme c'était le cas d'Olivier. La décision était prise de s'entraîner chaque matin.

On vit ensuite un jeune homme s'amusait au football avec d'autres amis pendant que son père dessinait sur un tableau. Il s'agissait de Ben Becker. Il les salua car il partait avec son père dans une autre ville. Ils ne restaient jamais plus d'un an dans la même ville. Ils allaient emménager cette fois-ci dans la ville de Fujisawa.

Les heures supplémentaires furent bénéfiques à l'ensemble de l'équipe qui arrivait maintenant à l'heure pour le début des cours. Les progrès des footballeurs semblèrent avoir donné le moral aux autres disciplines de l'école même si certains se moquaient quand aux chances de la bande à Olivier face à San Francis. Heureusement, Patty était là pour les rappeler à l'ordre. De plus, elle n'hésita pas à encourager l'équipe même lors des entraînements avec son groupe de supporters. Olivier fut même un peu troublé par tant de dévouement en se montrant maladroit avec une jolie glissade.

Quant à la San Francis, elle se rendit un peu la fleur au fusil à l'ouverture du tournoi en sous estimant la New Pie qu'ils avaient écrasé plus de 30 à 0. Lors du dernier entraînement à la veille du match, Roberto surprit tout le monde en demandant à Olivier de s'essayer au poste de gardien. Roberto lui fit de nombreux tirs mais Olivier ne put en arrêter aucun. C'était il est vrai de véritables boulets de canon ! Olivier et tout le reste de l'équipe ne comprenait toujours pas le but de cet exercice et Patty commençait même à s'énerver. Olivier fit cependant confiance à Roberto et après un long temps d'observation il arrêta enfin son premier tir. Olivier reprit la suite de l'entraînement en tant que joueur. Son passage au poste de gardien lui avait fait prendre conscience de certaines astuces pour se montrer encore plus efficace devant les cages en se mettant à la place du goal.

Pour la première fois, la New Pie ne partait pas vaincue d'avance face à San Francis ... Quant à Mickael Atton, il écrivait à sa famille pour leur dire qu'il serait bientôt de retour après cette longue traversée de 4 mois tandis que Ben et son père se féliciter d'avoir choisi cette nouvelle ville. Toutefois, le petit Becker ne savait toujours pas dans quelle école s'inscrire lorsqu'il croisa Olivier et Roberto qui rentrer de l'entraînement.

Commander

Commentaires