7.- L'esprit d'équipe

Vidéo

Résumé

Après le but de Johnny Mason, Olivier n'était pas le seul à vouloir réagir. Toute la New Pie avait à coeur de revenir au score ! Peu de monde croyait aux chances des "blanc et bleu" d'autant que la San Francis était la meilleure défense du Championnat. Afin d'égaliser, la New Pie changea sa tactique en positionnant Olivier attaquant, de quoi ravir Thomas Price impatient de se mesurer à son rival. Atton dribbla tous les joueurs de San Francis et alors qu'il ne manquait plus que le défenseur Bob Denver, Thomas Price dit à son équipier de le laisser passer afin de disputer leur défi. Le duel tourna pour la seconde fois à l'avantage de Thomas.

Même si Olivier était le meilleur joueur de la New Pie sur le terrain, ses partenaires faisaient eux aussi leur part de travail. Olivier se montra plus rapide que Johnny Mason pour récupérer un ballon et, alors que personne ne s'y attendait, il déclencha un tir surpuissant de son propre camp mais Thomas était plus que jamais attentif. Roberto et Mickael Atton comprirent alors qu'il fallait plus de collectif au sein de la New Pie pour tenter de surprendre Thomas Price.

La New Pie proposa alors un jeu très collectif où tout le monde touchait le ballon. Bruce Harper déborda le long de la ligne. Il centra en direction de Billy Kramer qui laissa passer le ballon pour Olivier. Ce dernier effectua une tête plongeante qui vint se loger pour la seconde fois sur le poteau alors que Thomas était complètement battu. La chance n'était vraiment pas du côté de la New Pie. Il ne restait plus que 5 minutes de jeu quand San Francis, sous les ordres de leur gardien, décida d'opter pour la tactique de la passe à 10 (ndlr : priver la balle de l'adversaire en se faisant des passes). Plus que deux minutes à jouer et la balle était toujours en possession des "vert et rouge".

Les spectateurs n'appréciaient pas la façon de procéder de la San Francis mais Thomas Price ne voulut pas changer de tactique. Olivier jeta ses dernières forces dans la bataille mais les joueurs de la San Francis se faisaient des passes entre eux dés qu'Olivier s'approchait. Les partenaires du jeune Atton n'y croyait plus. Bruce épaula Olivier pour tenter de récupérer la balle mais il devait se résigner à son tour. Le stade encouragea la New Pie et plus particulièrement Bruce Harper, épuisé après un tel effort. A une minute de la fin, le capitaine Harper montra la voie à ses partenaires en essayant une dernière fois de chiper la balle. Il fut cette fois-ci aider par toute la New Pie qui tenta le tout pour le tout en délaissant la défense.

Bruce Harper anticipa la passe sur Ted Carter et sauta en l'air. Il contra le joueur de la San Francis mais reçu un coup violent à la cheville. Il se releva malgré la douleur et adressa un long centre à Olivier qui attendait seul en pointe. Il se débarrassa de Mason, Denver et Diamond. Il ne restait plus que Thomas Price en face mais Olivier décida de ne pas dribbler le gardien. Il frappa depuis l'extérieur de la surface de réparation. Price dévia le ballon du bout du poing et la balle percuta la barre transversale. Thomas croyait avoir fait le plus dur mais Olivier avait déjà armé une fantastique retournée. La New Pie égalisa juste avant le coup de sifflet final. Pour la première fois, Thomas Price venait d'encaisser un but (ndlr : hormis celui marqué par ce même Olivier mais cette fois c'était en match officiel).

Commander

Commentaires