2.- Le destin se joue sur un tir de loin

Résumé

Tome 2

Au coup d'envoi, Nankatsu surprit tout son petit monde en faisant jouer Tsubasa en défense. Du coup, la Shutetsu domina le début de la rencontre mais butta à chaque fois sur Tsubasa, le dernier rempart. Cela n'était pas du goût de Wakabayashi, obsédé par son duel avec son rival.

Après maintes tentatives, Kisugi ouvrit le score. C'était le scénario idéal pour les hommes de Wakabayashi qui leur ordonna de jouer à "la passe à dix". Mené au score, Tsubasa passa à l'offensive mais butta à chaque fois sur le gardien adverse. La star de Nankatsu était bien trop seule pour tromper la vigilance de Genzo. Sur un ultime effort de Ishizaki, ce dernier servit Tsubasa qui réussit enfin à égaliser, juste avant le coup de sifflet final.

Victime d'une blessure avant sa passe décisive, Ishizaki ne put reprendre sa place pour les prolongations. C'est alors qu'un certain Misaki se porta volontaire. Du coup, il forma un duo de choc avec Tsubasa. Toutefois, la Shutetsu reprit l'avantage avec un but surprise de son gardien et capitaine. Mais comme pour le premier but, Nankatsu trouva la faille dans les ultimes secondes afin d'égaliser. A égalité, les deux équipes furent déclarées ex-aequo.

Commander

Commentaires